Infos Rachat Chubb - 07/21

Suite au message qui se veut très rassurant de la part de notre Direction, nous avons eu une présentation un peu plus détaillée et poussée faite par le cabinet d’expertise du CSE. Voici les grandes vérités et questions :

  •  ​​​​​API Group est certes un industriel mais détenu par des fonds de pensions (comme CARRIER).
  •  Si API Group n’est effectivement pas fortement implanté en Europe, dans son giron, il y a SK Fire Savety Group au Pays-Bas. Présent sur les marchés de la détection, l’extinction automatique et portable, SK Fire Savety est-il un fabricant ou un revendeur ? S’il est fabricant, on pourrait penser que nos produits pourraient être fabriqués dans leurs usines, vu que la production ne fait pas partie de la vente. Et si ce n’est qu’un revendeur, devrons-nous toujours acheter nos produits à Carrier et devenir à notre tour, simple revendeur ?
  • Pour finir, que vont devenir nos collègues des « services transverses » si chers à Carrier ? (GPS, ServiceNow, etc.…). Seront-ils intégrés à Carrier ? Mais avec le départ de 13000 personnes, on peut en douter…. Seront-ils du voyage chez API ? Mais dans quelle structure et à quels postes ? Nous avons d’ores et déjà perdu les salariés chargés du            recrutement externe, qui d’autre sera laissé sur le bord de la route ?

Comme vous le voyez, déjà beaucoup de questions se posent………

La procédure d’information va débuter courant aout, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos interrogations que nous remonterons à la direction.

Pour ceux qui ne sont pas encore partis, nous vous souhaitons d’excellentes vacances , pour les autres, bon courage…
Ob 868222 question people

Date de dernière mise à jour : 30/07/2021

Img 5278